LA LIBRAIRIE DES INCONNUS

L'or de la Dame de Fer de Thierry ROLLET

L OR DE LA DAME DE FER.jpg


            Seul survivant de l’anéantissement de son régiment au combat de Camerone en 1863, le capitaine Hubert de Zeiss-Willer, presque mourant, est recueilli et sauvé par une tribu d’Indiens Hopis. Ceux-ci lui font découvrir une fabuleuse mine d’or sur leur territoire. Après avoir épousé la fille du chef de la tribu, Hubert de Zeiss-Willer va s’établir à la Guadeloupe, où il meurt quelques années plus tard.
            Ayant appris son retour quasi-miraculeux, sa famille, originaire de Lorraine, prend contact avec Chini, l’épouse indienne du capitaine, afin d’obtenir d’elle une aide substantielle pour les aciéries Zeiss-Willer. Elle accepte et leur confie son fils Charles, pour son éducation.
            Avec son cousin Jacques, Charles va participer à un grand projet des aciéries Zeiss-Willer : la construction de la Tour Eiffel. Mais il va surtout être le témoin du destin de la mine d’or, dont sa famille s’efforce de dissimuler l’existence… Par un moyen rocambolesque dont le succès et l’avenir demeurent incertains !
            Tout en se basant sur l’histoire de la construction de la Tour Eiffel, le roman plonge ses lecteurs dans une succession d’aventures aux multiples rebondissements, menant les personnages du Mexique à Paris tout en défiant à la fois la chance, les autorités, et même le contexte de leur propre époque, si riche en expériences diverses.

214 pages – ISBN 978-2-36525-066-5 – 25 € port compris

Pour commander le livre : 

À COMMANDER À L’ADRESSE SUIVANTE :

Thierry ROLLET – Éditions du Masque d'Or
18 rue des 43 Tirailleurs
58500   CLAMECY

(chèque à l’ordre de Thierry ROLLET).

Du même auteur :
La loi des ELOHIM
Edith PIAF - Hymne à la môme de la cloche
Léo FERRE - Artiste de vie
Les faux amis des écrits vains
Deux romans d'aventures - La voix de Kharah Khan et Les Broussards
JEAN-ROCH COIGNET - CAPITAINE DE NAPOLEON 1er
RAGNAR LE SVEAR
Le réseau spectre 
Deux monstres sacrés - Boris KARLOFF et Bela LUGOSI
Moi Hassan, HARKI,enrôlé, déraciné
Pour ne plus marcher seul
La Sainte et le Démon
Le seigneur des deux mers