LA LIBRAIRIE DES INCONNUS

Une vie hors du commun

livre couverture.jpg
Béatrice  Romy est née au Creusot. Elle réside à Beaune depuis plus de 20 ans.
Ses ancêtres sont de Santenay et Beaune ou l’histoire prend ses racines.
Tellement de chose à raconter qu’elle en a fait un livre … Son livre …  ou elle prévient    << Je n’intéresse personne mais mon histoire est hors du commun, c’est ma vie >>
Une succession d’épreuves inimaginables qui me font poser la question : Payons- nous le Karma de nos ancêtres ?  Je pense  à  Céline mon arrière grand –mère, qui  très jeune a perdu son mari et ses trois enfants, je pense à Honorine ma mère orpheline à  onze ans  et à moi, Béatrice et mon histoire. J’ai gardé une force et une spiritualité pour aider les autres, une forme de philosophie  et de sagesse.
Quant à l’éditeur il dira que ce livre est une autobiographie faite d’une succession d’épisodes bouleversants, tristes ou joyeux. De sa naissance jusqu’au deuil de sa mère, l’auteur affronte la vie de plein fouet, une histoire hors du commun qui surprend au gré des pages. Un récit d’existence jalonné d’évènements heureux et traumatisants, d’internement en psychiatrie, d’enquêtes, d’accidents.
Une vie hors du commun laisse l’image lisse de la famille parfaite de côté. Nos ancêtres de par leur action, influent sur notre quotidien. Notre Karma, flux d’énergie intemporel est seul vecteur de notre destinée.
L’auteur trouve le salut  dans une vision orientale de son destin, guidée par, soit son bon mauvais  ou mauvais Karma, elle saura faire les choix qui la mèneront  vers le bonheur.

Vidéo Béatrice Romy " Auteur " Une vie hors du commun  (cliquez ICI)