Le Preta de l'Ile singulière



Première partie
Les noces sacrilèges 1875 De Cette (Sète au XIXième siècle) à Cochin, Charles-Henri et Maxime nous font découvrir au hasard de leurs aventures, Naples, la Crète, l’Égypte, la mer Rouge, et les Indes de l’Angleterre coloniale.
A bord de la Reine du Large, un voilier hors du commun pour cette époque, nos deux héros vont affronter les bandits napolitains, les Turcs, les trafiquants d’antiquités égyptiennes et de momies, les dieux de l’Inde antique. Mais une malédiction semble planer sur la descendance de Charles Henri. Est-ce vraiment une malédiction? Et qui pourra la conjurer? Le preta, dans la mythologie hindoue, est une âme désincarnée qui erre sans pouvoir se réincarner à cause de ses actes passés.
Deuxième partie
La dernière Danse Nous voici à Sète en 1997. Hélène, Jérémie, Fabien et Corinne vont découvrir le journal de bord de Charles-Henri et partir à la recherche de cet ancêtre inconnu et maudit. Ils tenteront de découvrir et de comprendre pourquoi, depuis plus de cent ans, aucun enfant mâle de la famille n’a dépassé l’âge de vingt cinq ans. Qui les pourchasse sans relâche ? Pourquoi Hélène disparaît-elle dans d’étranges circonstances ? Où est-elle ? La danse semble au cœur de l’énigme. Leur quête les conduira en Inde, sur les traces de leurs ancêtres, dans un pays aux nombreuses facettes qu’ils vont apprendre à aimer. Le cimetière marin, où Charles-Henri repose, pourra-t-il enfin retrouver sa sérénité ? L’île singulière a perdu son fantôme, mais elle ne le sait pas... Le preta de l’île singulière est un roman d’aventure époustouflant, qui nous conduit aux frontières du réel, et au bout du monde. Laissez-vous séduire par cette aventure à la fois réaliste, historique et mystérieuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire